Le team Deceuninck Quick Step a annoncé que le champion du monde Esport Jason Osborne roulera pour l’équipe belge en tant que stagiaire lors de la dernière partie de la saison 2021.Jason Osborne est le champion du Monde Esports UCI organisé sur la plate-forme Zwift en décembre dernier,Âgé de 27 ans, le natif de Mayence, en Allemagne, a récemment remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en aviron deux de couple poids léger. Même si le cyclisme lui faisait des yeux doux, le rameur Allemand a toujours souhaité développer sa carrière professionnelle sur route mais seulement après les Jeux olympiques.
« J’ai toujours voulu faire la transition vers le cyclisme, mais avec l’aviron, ce n’était pas possible de s’y engager à 100 %. Maintenant que les Jeux olympiques sont terminés et que cela a été un succès pour moi, je peux me concentrer sur cela.
Pour moi, cela signifie beaucoup d’être stagiaire ici. Pour commencer, avec la Deceuninck-QuickStep, l’équipe la plus titrée au monde, c’est la meilleure opportunité que je puisse avoir. Ils ont montré que de nombreux grands coureurs sortent de chez eux et au fil des ans, ils ont toujours fait un excellent travail pour développer les coureurs qui portaient leur maillot.
Le cyclisme a toujours fait partie de mon rituel d’entraînement en aviron. J’ai fait beaucoup d’entraînement de base sur le vélo depuis 2012, lorsque j’ai acheté mon premier vélo de route. Puis au fil des ans, je suis devenu plus passionné, j’ai fait quelques courses, je suis entré dans le côté compétitif du sport et j’ai essayé de me développer.
J’aime les contre-la-montre, mais aussi les parcours vallonnés où il faut fournir un effort explosif sur des montées courtes, dont le type ressemble un peu à ce qu’il faut faire en aviron. Je suis conscient qu’il y a beaucoup de choses que je dois apprendre, mais je veux y aller étape par étape et voir ce que je peux accomplir. »