Cyclisme international Cyclo cross Divers

Tom Pidcock: “Finir ma saison sur route aux championnats du monde puis ensuite me concentrer sur la coupe du monde de cyclo-cross”

Le jeune Tom Pidcock (22 ans), champion Olympique de VTT et vainqueur de la Flèche Brabançonne,  sera au départ des championnats du monde à Louvain en Belgique. Mais ensuite, il mettra un terme à sa saison sur route. Il ne fera donc pas Paris Roubaix en octobre, classique dont il est le vainqueur en espoir.

Tom Pidcock: “, Je ne serai pas à Paris-Roubaix. Nous avons décidé de mettre fin à ma saison après les championnats du monde (…) Nous voulons d’abord remettre mon genou en état. J’ai une tendinite (inflammation des tendons), quelque chose qui a causé une douleur tenace toute la saison. Au championnat du monde sur route, je chercherai le meilleur résultat possible, après quoi je veux remettre mon genou en ordre. (..) Ensuite je prendrai le départ des manches de coupe du monde de cyclo-cross. ”

Pidcock  sera ensuite aux manches de la Coupe du monde de cyclo-cross aux États-Unis à Waterloo, Fayetteville et Iowa (10, 13, 17 octobre). Le Britannique veut être présent le 30 janvier 2022 aux Championnats du monde de cyclo-cross qui se déroulent également à Fayetteville.