Lors du final de la Brussels Cycling Classic, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le groupe d’échappée a suivi la moto de tête qui les a envoyé dans la mauvaise direction en tournant à droite.
Mais Remco Evenepoel et Aimé De Gendt ont pris à gauche. Le jeune Belge ne comprend toujours pas pourquoi ils n’ont pas regarder leurs compteurs GPS
Remco Evenepoel; » N’ont-ils pas tous l’itinéraire sur leurs compteurs GPS ? J’ai été très surpris qu’ils aient tourné à droite », Je savais que nous devions tourner à gauche car c’est de là que commençait la section pavée. Quand je les ai vus partir à droite, je me suis dit : » Ce n’est pas la route » Après ça, je n’ai plus eu envie d’attendre, car le peloton était presque en train de nous rejoindre
C’est dommage pour le déroulement de la course, car tout le monde était très fort et ça aurait pu être un beau final. Tout le monde perdait ses forces petit à petit car c’était une course difficile et tout le monde s’usait.
Je n’étais pas très frais aujourd’hui, mais je suis heureux de pouvoir mettre cette course à domicile sur mon record. »
Le Belge Tosh Van Der Sande reconnait son erreur de n’avoir pas lu son compteur. Et de ne pas avoir reconnu le final.
Tosh Van der Sande: « La Moto TV et les flèches disent à droite. L’ordinateur dit à gauche mais vous ne pouvez pas vérifier cela à chaque virage… Mais bon, on dit aussi que l’on doit connaître le final de la course, hein ! »