4ème de la Brussels Cycling Classic derrière son coéquipier Tosh Van Der Sande, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a été induit en erreur suite au mauvais aiguillage à 20 kilomètres de l’arrivée. Le Belge est parti à droite alors que Remco Evenepoel (qui connaissait le parcours) a choisi la gauche. Philippe Gilbert reconnait que c’est dommage de perdre de cette manière mais il admet qu’il aurait dû reconnaître le parcours avant, la touche d’un grand champion.Philippe Gilber sur RTBF
: « Tout se passait bien jusque-là, ensuite la flèche était tournée du mauvais côté. Victor Campenaerts a suivi la flèche et moi aussi. Personnellement je n’ai pas fait la reconnaissance du final et je ne le connaissais pas du tout. Je me suis fié à cette flèche. Le temps de faire demi-tour, Evenepoel et De Gendt avait pris une bonne option. Après ils ont joué leur carte. C’est dommage d’être distancé de cette façon. »
L’erreur d’aiguillage
« Ça arrive que des gens veulent se distraire. On ne peut pas mettre la faute à 100% sur ça, on doit connaître le parcours. Comme j’ai dit, je n’ai pas fait de reconnaissance. Et puis, on est à sa place et ça ne sert à rien d’en parler plus. En ce qui concerne ma forme, je ne suis pas mal en ce moment. »