C’est le Français Florian Sénéchal (Deceuninck Quick Step) qui a remporté la 13ème étape de la Vuelt à Villanueva de la SerenaLe Team Deceuninck – Quick-Step a imposé un rythme très soutenu dans le final et notamment dans le deux dernier kilomètres. Dès lors seuls une dizaine de coureurs pouvaient jouer la victoire d’étape. Mais Florian Sénéchal décide de lancer le sprint de très loin et en costaud, il s’impose sur cette 13ème étape, offrant la 51ème victoire de la saison au WolfPack, le 16ème « Loup » a l’emporter cette annéeLe Norvégien Odd Christian Eiking (Intermarché – Wanty Gobert) conserve son maillot rouge de leader devant Guillaume Martin et Primoz Roglic.Florian Sénéchal:
« Nous avions d’autres plans aujourd’hui, mais quand Fabio a crié à la radio que je devrais plutôt aller disputer sprint, je me suis immédiatement concentré sur ça, pour rester calme et faire de mon mieux dans cette finale chaotique. Les gars ont fait un travail incroyable et je leur suis reconnaissant pour leurs immenses efforts et pour m’avoir donné cette opportunité.
Jje tiens également à remercier ma femme, ma famille et mes amis, des personnes qui, avec mon équipe, m’ont toujours soutenu et cru en moi. Je ne comprends toujours pas ce que signifie cette victoire, c’est juste fou », a déclaré Florian ravi après avoir remporté Deceuninck – la huitième victoire d’étape de la saison sur le Grand Tour de Quick-Step. »
⏯La amenaza de los abancios no evitó un nuevo sprint en #LaVuelta21, donde @flosenech se impuso en una resolución sorprendente. Revívelo en 1'.
⏯The echelons couldn't prevent another sprint in La Vuelta. However, the outcome was a surprise! The 1' summary.@gorouvy pic.twitter.com/7pnXTyH3F8
— La Vuelta (@lavuelta) August 27, 2021
Classement de la 13ème étape de la Vuelta
1 | Florian Sénéchal | Deceuninck – Quick Step | 4:58:23 |
2 | Matteo Trentin | UAE-Team Emirates | ,, |
3 | Alberto Dainese | Team DSM | 0:02 |
4 | Luka Mezgec | Team BikeExchange | 0:03 |
5 | Stan Dewulf | AG2R Citroën Team | ,, |
6 | Piet Allegaert | Cofidis, Solutions Crédits | ,, |
7 | Itamar Einhorn | Israel Start-Up Nation | ,, |
8 | Antonio Jesús Soto | Euskaltel – Euskadi | ,, |
9 | Rui Oliveira | UAE-Team Emirates | ,, |
10 | Egan Bernal | INEOS Grenadiers |
Classement général
1 | Odd Christian Eiking | Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux | 50:31:52 |
2 | Guillaume Martin | Cofidis, Solutions Crédits | 0:58 |
3 | Primož Roglič | Team Jumbo-Visma | 1:56 |
4 | Enric Mas | Movistar Team | 2:31 |
5 | Miguel Ángel López | Movistar Team | 3:28 |
6 | Jack Haig | Bahrain – Victorious | 3:55 |
7 | Egan Bernal | INEOS Grenadiers | 4:41 |
8 | Adam Yates | INEOS Grenadiers | 4:57 |
9 | Sepp Kuss | Team Jumbo-Visma | 5:03 |
10 | Felix Großschartner | BORA – hansgrohe | 5:38 |