A 21 ans, le Norvégien Tobias Johannessen domine le tour de l’Avenir. Vainqueur de la 7ème et 8ème étape, il semble se diriger vers la victoire finale. Son frère Anders a aussi remporté une étape sur cette édition. Ils rejoindront le Team UNO-X la saison prochaine.
Le tour de l’Avenir est un potentiel de vainqueurs du tour. Egan Bernal et Tadej Pogacar ont aussi inscrit leurs noms il n’y pas pas longtemps sur ce tour de l’Avenir avant de remporter la Grande Boucle
Tobias Johannessen: » L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui. C’était une vraie victoire pour l’équipe. Jonas Hvideberg, Johannes Staune-Mittet et mon frère Anders se sont occupés de presque toute la montée de la Croix de Fer et je suis content d’avoir pu la terminer pour eux. Maintenant, je me sens prêt pour la dernière étape. Avec cette équipe, nous avons la responsabilité de contrôler demain. Si nous faisons la même chose qu’aujourd’hui, nous y arriverons. »
Le Tour de France?
« C’est certainement un objectif pour l’avenir. Pour l’instant, je vais tout prendre au jour le jour et voir ce qui se passe. Je suis content de l’équipe, je roulerai pour Uno-X l’année prochaine. C’est le team idéal pour que mon frère jumeau Anders et moi nous développions davantage. J’attends certainement avec impatience les années à venir. »
PHOTO TOUR DE L’AVENIR/ANOUK FLESH