Le team Deceuninck-Quick-Step réfléchit à un retour d’Elia Viviani au sein de leur l’équipe. Le manager Patrick Lefevere le fait savoir dans sa chronique hebdomadaire dans les colonnes Het Nieuwsblad.
Parti chez Cofidis et non conservé par les Français, le sprinteur Italien n’a jamais trouvé ses marques durant son séjour. Approché par le Team Eolo Kometa, il intéresse aussi la Deceuninck Quick Step pour qui il avait roulé en 2018 et 2019. Le boss voudrait 3 sprinteur avec Jakobsen, Cavendish et Vivani.
Patrick Lefevere: « Pour le poste de troisième sprinteur, je pense concrètement à Elia Viviani. Si mon budget me le permet pour l’année prochaine. Il a connu ses meilleures années avec notre équipe, mais bien sûr son prix est à la hauteur de son palmarès. Que dois faire? Prendre Viviani ou un sprinter plus jeune et donc moins cher? C’est la décision que je dois prendre. Je ne suis pas pressé pour le moment. »
Marc Cavendish restera t-il ?
« Nous voulons que Mark reste dans l’équipe et je pense qu’il sait lui-même que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Seulement, il ne faut pas surestimer sa valeur marchande dans l’euphorie du Tour. Si tout le monde agit normalement, nous le découvrirons »