Formé au CC Plancoet en cadets et juniors et donc chez Cotes d’Armor Marie Morin U en espoir, le jeune Breton Alexis Renard (Israel Start Up Nation), 22 ans, va rejoindre pour deux saison le team Français Cofidis. Champion de France chez les amateurs en 2019, il a terminé 3ème du dernier Tour de Wallonnie.Alexis Renard (sur le site du team Cofidis): «
J’ai été très touché d’apprendre que l’équipe Cofidis s’intéressait à moi. Forcément, il y a beaucoup de fierté à l’idée de rejoindre ce collectif. Le projet présenté par Cédric Vasseur m’a beaucoup plus. Par ailleurs, je vais retrouver mon ancien entraîneur, Vincent Terrier. J’ai hâte de pouvoir courir avec le maillot Cofidis. J’espère que je pourrais continuer ma découverte des courses les plus prestigieuses du calendrier mais aussi prendre confiance dans des courses plus accessibles, notamment en Coupe de France. Vivement la saison prochaine ! »
A l'aise dernièrement en Belgique et en Pologne, le jeune breton @alexisrenard_ débarque dans le Nord dès 2022 avec la ferme intention de continuer sa progression ! #cofidis2022
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 19, 2021