A 21 ans, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) remporte le Tour du Danemark, sa 7ème course par étapes chez les pros. Sur la 5ème et dernière étape, il remporte le chrono en prime: « Une cerise sur le gâteau »Remco Evenepoel (sur le site du team Belge)
: « Sur un contre-la-montre, vous allez toujours en profondeur, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je ne me voyais pas comme le grand favori pour la victoire, mais l’obtenir me rend heureux, d’autant plus que c’est arrivé sur un chrono court et technique, avec beaucoup de virages, qui normalement ne me convient pas.
Je n’ai pris aucun risque, car l’objectif principal était de rentrer sain et sauf et de boucler le classement général, mais je suis ravi de cette victoire, car c’est toujours agréable d’en avoir un sous le maillot de leader. C’était la cerise sur le gâteau à la fin d’une belle semaine.
La victoire est aussi le signe que les choses vont dans le bon sens, car je me sentais mieux que lors des précédents contre la montre. Re, ce qui est bon pour ma confiance. Le GC est ma cinquième victoire de la saison, que je veux célébrer avec cette formidable équipe avant de reprendre le travail pour les prochaines courses »,