Le Team Bahrain Victorious portera, sur la Vuelta, un nouveau maillot pour sensibiliser sur les dangers l’obésité et du diabète. Conçu par la société Alé, le design du maillot est multicolore, avec le logo TBV inscrit au centre de la poitrine. Le message inscrit dans le dos est celui-ci: » Ride away from Diabetes and Obesity , every pedal stroke is a victory (Roulez loin de l’obésité et du diabète, chaque coup de pédale est une victoire ».
Le maillot fait également un clin d’œil à l’histoire de l’équipe avec celui du Team Bahrain-Merida et de Bahrain McLaren.
Pour sensibiliser davantage le public, l’équipe invite celui-ci à faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour pour lutter contre l’obésité et le diabète. Les participants qui relèvent le défi peuvent suivre leur progression sur la plateforme Strava de l’équipe et des prix seront à gagner chaque semaine.
En petits caractères, l’équipe vise aussi à sensibiliser sur le rôle crucial de l’exercice dans la prévention du diabète de type 2 en expliquant que « 30 minutes d’exercice par jour réduisent votre risque de diabète de 25 %.
Au recto, le maillot donne des statistiques telles que « 10 % des dépenses de santé mondiales sont consacrées à la lutte contre le diabète », « Le diabète a causé 4,2 millions de décès en 2019 », « 374 millions de personnes courent un risque accru de développer un diabète de type 2 » et « 1 adulte sur 11 souffre de diabète ».
Concernant l’obésité, le maillot souligne qu’il y a « 2,8 millions de personnes qui meurent chaque année des suites de leur obésité » et « plus de 650 millions de personnes sont obèses ».
Checkout our limited edition @ALE_cycling kit for @lavuelta 🇪🇸
🛒 Our limited edition is available @all4cycling #RideAsOne #BVICTORIOUS30 #everypedalstrokeisavictory
🔗 https://t.co/gkxi1M00nC pic.twitter.com/YmKlfeKS5O
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) August 12, 2021