Le jeune phénomène Belge Cian Uijtdebroeks a remporté le général de l’épreuve Aubel-Thimister-Stavelot, battu sur la der par le phénomène Français Romain Grégoire. C’est l’une course des plus suivies chez les juniors remportée par des grands champions tels Eddy Merckx ou Remco Evenepoel. Il s’est confié sur RTBF
Cian Uijtdebroeks à RTBF: « Je pense que tous les coureurs pour les championnats du monde et d’Europe étaient ici. Le problème pour moi est que les côtes en Belgique ne sont pas très longues comme dans les Alpes ou les Pyrénées donc ça se joue plus sur l’explosivité et je n’en ai pas tellement. Ce n’est pas toujours facile pour moi d’attaquer. Donc ce que j’ai fait c’est que dès la deuxième bosse je suis allé à fond dans chaque bosse pour essayer de les fatiguer. Dans Tier de Coo j’ai vraiment attaqué et Romain Grégoire est venu avec et on a roulé jusqu’à la fin (…) Eddy Merckx et Remco Evenepoel ont gagné cette course. On ne sait pas le dire maintenant mais j’espère marcher dans leurs traces. C’est chouette si tu peux aussi être sur la liste ».
Son futur chez Bora Hansgrohe: « A partir de la saison prochaine je passe professionnel et on va essayer de mettre le focus sur les Grand Tours, essayer de se développer pour devenir un coureur de Grand Tour. Ça ne va pas aller tout de suite. Je ne peux pas être tout de suite Pogacar je ne sais pas si je vais être un coureur comme ça. Mais c’est ce qu’on veut essayer de faire. Pourquoi pas déjà l’année prochaine sur le Tour de Wallonie ou quelque chose comme ça ».