Le jeune Erythréen Biniam Girmay Hailu (21 ans) va rejoindre le team WorldTour Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux avec effet immédiat et ceci jusqu’à la fin de l’année 2024
Il fera ses débuts avec le team Belge lundi prochain sur le Tour de Pologne. Issu du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle, il est l’u des rares juniors à avoir battu Remco Evenepoel.
Biniam Girmay Hailu: « Je suis fan d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux depuis quelques années. Je suis passé pro il y a deux ans et l’équipe a récemment également monté les échelons en passant dans le World Tour. Je veux progresser au rythme de l’équipe, c’est pourquoi je suis heureux d’avoir reçu cette opportunité à long terme.
J’ai ressenti une grande motivation et un chouette état d’esprit, sur et à-coté du vélo, la vraie ferveur d’une équipe belge. J’ai une affinité spéciale avec la Belgique, car je me souviens de ma victoire en junior sur Aubel-Thimister-Stavelot face à Remco Evenepoel comme si c’était hier et car j’adore toutes les classiques belges. J’ai déjà découvert la Flèche Wallonne, mais je suis impatient de découvrir d’autres classiques. Milan-San Remo, Paris-Roubaix et le Tour de France sont les courses qui me font vraiment rêver.
Je me sens prêt pour le World Tour et j’ai une grande motivation pour performer et pour gagner! »