L’Irlandais Sam Bennett revient chez Bora Hansgrohe après avoir passé deux saisons chez Deceuninck Quick Step. A ses côtés, on retrouvera son compatriote Ryan Mullen, son ami Shane Archbold et Danny van Poppel. L’Irlandais signe pour deux saisons.
Sam Bennett: « Je suis très enthousiaste à l’idée de retourner chez BORA – hansgrohe. J’ai passé six années incroyables avec cette équipe et j’ai vraiment l’impression d’avoir grandi en tant que coureur pro pendant cette période. Ce fut une décision vraiment difficile de partir, mais j’ai décidé que je devais poursuivre mon développement professionnel et personnel dans un nouvel environnement. Bien que certains aient pu remettre en question ma décision à l’époque, je pense que c’est la bonne décision pour moi de retourner à BORA – hansgrohe.
J’ai passé deux excellentes années chez Deceuninck – Quick-Step, mon équipe de rêve d’enfance, et j’ai continué mon développement à la fois sur et hors du vélo tout en créant des amitiés pour la vie. Cependant, je me sens prêt à rentrer chez moi pour être le leader que je veux être, et je sais que BORA – hansgrohe veut aussi que je le sois. Je suis prêt à assumer ce rôle de chef d’équipe, à aider à faire avancer l’équipe afin que nous puissions gagner ensemble.
Ryan Mullen, mon compatriote, est un superbe coureur de contre-la-montre et m’a toujours impressionné par sa force lorsque nous avons couru ensemble pour l’Irlande. Shane Archbold est l’un des meilleurs meneurs et des plus expérimentés au monde et un coureur dont la connaissance du sprint massif n’est surpassée que par sa propre vitesse de sprint. C’est le coureur avec qui j’ai le plus couru avant même ma carrière professionnelle.
Il va sans dire que Danny van Poppel est lui-même un sprinteur extrêmement performant et il est rare dans le cyclisme qu’un coureur soit autant capable de lire une course du fait qu’il ne se retrouve jamais hors de position, même dans les sprints groupés les plus compétitifs.
J’ai hâte de renouer avec des coéquipiers avec qui j’ai partagé des victoires auparavant, Lukas, Max, Patrick, Emu, CeCe et Felix, c’est formidable de retrouver une équipe avec une telle familiarité. L’amitié aide au moral et nous aurons le moral à la pelle chez BORA – hansgrohe.
Je tiens à remercier le personnel de la Deceuninck – Quick-Step pour ces quelques années formidables. Il y a beaucoup de gens qui vont me manquer et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement Ralph Denk de m’avoir donné l’opportunité de rejoindre à nouveau un environnement aussi favorable. J’ai hâte de courir à nouveau aux côtés de vieux amis et, espérons-le, de contribuer à de nombreuses victoires sous le maillot BORA – hansgrohe au cours des saisons à venir. »