A 21 ans, le jeune Néerlandais Mick van Djike (Jumbo Visma Development) qui doit rejoindre bientôt le team World Tour, remporte en costaud la 4ème et dernière étape du Kreiz Breizh élites. Sorti dans le dernier kilomètres, le champion du contre la montre espoirs néerlandais aura tenté le coup de poker en remportant la der et le général. Mais pour 2 secondes, il se contente de la deuxième place derrière son compatriote Nick van der Lijke (Riwal Cycling Team)
Mick van Djike: « Je savais que j’avais un bon coup du punch dans le final. A trois kilomètres de l’arrivée, la route était en légère montée. Si je voulais changer quoi que ce soit au classement, je devais y aller à fond. Je savais que je pourrais me planter, mais je me sentais vraiment bien. C’est pourquoi j’ai voulu essayer.
Mes coéquipiers ont travaillé très dur aujourd’hui et c’est pourquoi j’ai dû conclure comme ça. C’est super que ça marche. Bien sûr, je voulais aussi gagner le classement, mais je ne peux pas m’en vouloir. J’ai pris des risques et j’ai fait de mon mieux. Je suis deuxième au classement général, mais je repense à ma performance avec un bon feeling pour la suite en fin de compte. »