Le jeune Australien Luke Plapp, 20 ans, rejoint le team Ineos Grenadiers . Plapp est champion d’Australie du contre-la-montre , titre remporté devant Luke Durbridge .
Actuellement à Tokyo pour les Jeux Olympiques, où il concourra sur la piste, Plapp a exprimé son bonheur de rejoindre le team Britannique. Comme lui, nombreux coureurs d’Ineos sont issus de la piste.
« »C’est l’équipe dans laquelle tout le monde rêve d’aller, c’est une équipe à laquelle je rêvais surtout d’aller, puis quand tout a été signé, c’était un peu fou que tout se passe. Je regarde d’autres coureurs qui ont eu beaucoup de succès et qui sont passés de la piste à la route.
Regardez comment G (Geraint Thomas) est passé de la piste à celui de vainqueur du Grand Tour. C’est ce qui m’a encouragé à rester sur la piste et à voir comment cela peut ensuite se traduire par des succès sur la route. »
We're excited to announce the signing of @LucasPlapp as a stagiaire ahead of his neo-pro contract with the team from 2022.https://t.co/On6qETsoVJ pic.twitter.com/rAk4ScobFS
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) July 30, 2021