Le Champion Olympique de VTT, Tom Pidcock, 21 ans, va débuter son premier Grand Tour sur la Vuelta. Ensuite, ça sera les championnats du monde sur route avant de faire un break et de reprendre la saison de cyclo-cross dans la coupe du monde débute aux Etats Unis. Tom Pidcock est de cette génération qui bouscule les codes en combinant plusieurs spécialités comme Mathieu van der Poel ou Wout van Aert. Tom Pidcock
: « Je pense qu’il n’y a pas vraiment d’urgence… Je ne suis pas pressé de m’engager sur un Grand Tour. Je veux dire, le plan est de faire la Vuelta maintenant, donc demain je vais sortir et faire un long entrainement parce que je ne vais pas avoir autant de jours pour me préparer.
Là, je vais rentrer à la maison et je passerai quelques nuits à Londres… J’aurai pas mal de jours de congé donc je dois faire du vélo avant ça. Je ne suis pas pressé de m’engager pleinement sur un Grand Tour. J’y vais sans pression. Je pense que ce que j’ai, c’est le temps de mon côté. »
Son coach Kurt Bogaerts: « C’est un programme provisoire. En ce moment, nous l’examinons un peu au jour le jour. Mais l’intention est bien qu’il fasse ses débuts sur un grand tour avec la Vuelta, puis ensuite les championnats du monde à Louvain. »
Cyclo-cross
La coupe du monde de cross est un objectif pour le jeune Britannique. Elle débutera par les manches aux USA à Waterloo le 10 Octobre, Fayetteville, le 13 puis Iowa 17 .