Cyclisme français Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel: “Gagner une médaille”

Ce prochain lundi, le 26 juillet, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) va prendre le départ de l’épreuve Olympique de VTT. Cette objectif, cela fait des années qu’il l’attend.

Pour se préparer au mieux, il a quitté les routes du Tour  de France au bout d’une semaine, non sans avoir remporter une étape et porter 6 jours de suite le maillot jaune.

Mathieu van der Poel : ‘”J’ai mis quelques jours pour récupérer après le tour, après quoi j’ai recommencé à m’entraîner spécifiquement sur le VTT. Le passage du vélo de route au VTT a demandé un certain temps d’adaptation, comme c’est toujours le cas.”

Arrivé plus tard que les autres athlètes

“Je suis arrivé plus tard car  les règles sont si strictes. S’asseoir dans une chambre d’hôtel  et rester sans rien faire n’est pas pour moi. C’était agréable de s’entraîner à nouveau à la maison pendant 2 semaines tranquilles, sans l’excitation du Tour.

Sa forme?

“Je me sens bien, curieux du parcours et du climat au Japon. J’ai prévu de faire une reconnaissance du parcours dans les 2 jours avant la course. L’objectif est toujours le même : gagner une médaille ”

 
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1418142770154418177