Cyclisme international

Tour de Wallonie: Dylan Groenewegen devant Hugo Hofstetter

C’est le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) qui  a remporté la 1ère étape du Tour de Wallonie. Dans les rues d’Héron et au terme des 185,7 kilomètres, il devance au sprint le Français Hugo Hofstetter (Israel Start Up Nation) et Gianni Vermeersch (Alpecin Fenix)

La course

Une étape qui a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes des graves inondations survenues en Belgique la semaine dernière. Les coureurs se sont ensuite élancés.

Dès les premiers kilomètres, on retrouve 7 hommes en tête avecAlexis Gougeard (AG2R Citroën), Julius van den Berg (EF Education-Nippo), Baptiste Planckaert (Intermarché-Wanty-Gobert), Dries De Bondt (Alpecin-Fenix), Tom Paquot (Bingoal Pauwels Sauces WB), Rasmus Quaade (Riwal) et Andreas Goeman (Tarteletto-Isorex).

Mais le peloton les rejoindra à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée. Malgré plusieurs tentatives par la suite dont celle d’Andrea Bagioli et Andrea Vendrame en poursuite derrière Dewulf et de Biermans, c’est bien un peloton compact qui se présente à l’arrivée. Et c’est au sprint massif du peloton que Dylan Groenewegen s’offre sa première victoire depuis sa longue suspension.

 

 

Classement de la 1ère étape du Tour de Wallonie

1 Dylan Groenewegen Team Jumbo-Visma 0:00
2 Hugo Hofstetter Israel Start-Up Nation ,,
3 Gianni Vermeersch Alpecin-Fenix ,,
4 Alexander Kristoff UAE-Team Emirates ,,
5 Rui Oliveira UAE-Team Emirates ,,
6 Amaury Capiot Team Arkéa Samsic ,,
7 Fernando Gaviria UAE-Team Emirates ,,
8 Piet Allegaert Cofidis, Solutions Crédits ,,
9 Giacomo Nizzolo Team Qhubeka NextHash ,,
10 Milan Menten Bingoal Pauwels Sauces WB ,,