Cyclisme français Cyclisme international

Toshiro Muto n’exclu pas une annulation de dernière minute des Jeux Olympiques

9 athlètes ont été testés positifs au covid-19 durant les dernières 24 heures au sein du village Olympique, 67 depuis l’arrivée des sportifs et encadrants. Ceci  avant l’ouverture des Jeux Olympiques qui auront lieu dans 3 jours. De quoi faire douter Japon qui ne plaisante pas du tout avec les mesures sanitaires. Un certain pourcentage de  population japonaise n’est pas non plus favorable à la tenue des Jeux.
.
Toshiro Muto, président du comité d’organisation des Jeux olympiques, n’exclu la possibilité d’annuler les Jeux olympiques à la toute dernière minute. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse ce mardi.
Cela semble peu probable tout de même, mais le comité d’organisation des Jeux ne veut pas exclure complètement une annulation de dernière minute de l’événement. L’augmentation des cas positifs est en hausse et plusieurs athlètes ont été positifs au sein du village Olympique.
.
Toshiro Muto: ‘On ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer avec le nombre de cas positifs au coronavirus. Nous devrons donc continuer à discuter s’il y a un pic. Nous avons convenu qu’en fonction de la situation du coronavirus, nous convoquerons à nouveau les pourparlers à cinq. À ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devrons faire lorsque la situation se présentera.”