Cyclisme international

Dylan Groenewegen: “Un grand soulagement”

Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) a retrouvé le chemin de la victoire sur la 1ère étape du Tour de Wallonie. C’est sa première depuis sa longue suspension suite à l’accident de la 1ère étape du Tour de Pologne en août 2020.

Dylan Groenewegen: “Ce fut une période très difficile au cours de laquelle le cyclisme n’était plus prioritaire

C’est un grand soulagement que tout fonctionne à nouveau.  Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie privée, mais nous avons travaillé dur et c’est bien que cela revienne maintenant. C’était une période très difficile émotionnellement. Bien sûr avec l’accident, mais aussi en privé avec la naissance de mon fils et la mort de mon grand-père. Reconquérir, c’est très bien.

L’étape

“Il y avait un petit groupe de parti, mais l’équipe a pris le contrôle et je n’ai jamais été inquiet. Ils ont fait une très bonne entrée en matière.  Timo (Roosen) a suivi son instinct et fait un bon boulot dans le final. Je devais juste finir et heureusement j’ai réussi.

L’équipe a toujours été entièrement derrière moi et je leur en suis très reconnaissant. Cela m’a beaucoup aidé.  Je me sens bien depuis le Tour de Belgique, mais parfois les pièces du puzzle doivent s’assembler et aujourd’hui ça a marché. “