Cyclisme français Cyclisme international

L’hommage émouvant d’Egan Bernal à un jeune fan parti trop vite: “Aujourd’hui, nous te pleurons Julián, la vraie fierté de mon pays”

Egan Bernal (Team Ineos Grenadiers) a commémoré la mémoire d’ un jeune fan sur les réseaux sociaux aujourd’hui.  

Le jeune adolescent Julián Gómez, 13 ans, a été tué, hier dimanche, dans une collision avec un camion lors d’un entraînement dans la région colombienne de Cundinamarca. Julian Gómez était un grand fan de Bernal. Il rejoint cette liste noire des millions de fois trop longue de nos jeunes partis trop vite sur les routes….. 

Le petit Julian Gomez avait défrayé la chronique il y a deux ans quand il avait  fondu en larmes lors de la victoire d’Egan Bernal sur le  Tour de France. Après que les images aient été diffusées dans le monde entier, il avait eu l’occasion de rencontrer son idole. Le jeune fan est ensuite allé pratiquer le cyclisme dans le club d’un ancien entraîneur d’Egan Bernal.

Mais hier, une collision avec un camion a mis fin prématurément à la vie du jeune coureur. Selon son oncle, témoin de l’accident, le chauffeur était occupé à klaxonner contre le jeune garçon.

« Il voulait nous embêter et il s’est tellement approché que Julián est devenu nerveux. Il  a perdu l’équilibre et s’est retrouvé sous le camion. Il est mort sur le coup”,

Le chauffeur du camion a été interpellé par la police. Egan Bernal, ému, a écrit ces mots sur les réseaux sociaux; 

“Aujourd’hui, nous  te pleurons pour  Julián, la vraie fierté de mon pays”

https://twitter.com/Eganbernal/status/1417165126168420352