Cyclisme français Cyclisme international Divers Tour de France

La marque Colnago présente sa Collection Capsule V3Rs en l’honneur de la 2ème victoire de Tadej Pogacar sur le tour

Pour célébrer la victoire de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2021 et la domination de ce dernier sur 3 classements distinctifs, la marque Colnago a dévoilé aujourd’hui la collection capsule V3Rs. C’est une série de trois vélos conçus pour commémorer  les 3 maillots du Slovène: celui du général, du meilleur jeune et enfin celui de la montagne.

Chaque jeu de cadres est donc conçu pour correspondre au maillot qu’il représente, avec une couche de base noire sur le tube de direction, le tube diagonal et le cintre. La couleur surbrillante (de couleurs différentes) couvre la majorité des bras de fourche, du tube supérieur et de la tige de selle. 

Le premier design est dédié au maillot jaune et il est donc irisé de reflets jaunes. Le deuxième dessin est représentatif du maillot blanc, décerné à Pogacar en tant que leader du classement des jeunes. Le troisième  partage le même design que le second, mais ses zones de surbrillance blanches sont ensuite garnies de pois rouges qui reproduisent le maillot à pois, décerné au vainqueur du classement de la  montagne.

 

Chacun des trois vélos est ensuite équipé du matériel utilisé par Pogačar lui-même. On retrouve le groupe  Super Record EPS de Campagnolo, les dernières roues (freins à disque) Bora Ultra WTO  et à l’avant, un cintre Deda Alanera Carbon. 

Tadej Pogacar: “Je monte Colnago depuis que je suis devenu professionnel et quand je repense à certaines de mes plus grandes victoires, c’est avec un vélo Colnago. Je suis très heureux de faire partie de l’incroyable histoire de Colnago. Je suis heureux que d’autres coureurs puissent désormais partager cette expérience avec ces trois vélos en édition spéciale célébrant les trois maillots spéciaux.”

Chacun des trois vélos sera vendu au même prix soit 14 090 € pièce. Chaque vélo sera également accompagné du maillot correspondant et qui sera signé bien sûr par Pogacar lui-même.

https://twitter.com/Colnagoworld/status/1417025371388751873