4 étapes et le maillot vert! Mark Cavendish est revenu sur la Grande Boucle en cette saison 2021 après des années de galères, de doutes. Un seul homme lui a donné sa chance avec Mr Patrick Lefevere et ce team qu’il a aimé il y a quelques années. Il y a un mois, l’Irlandais Sam Bennett déclare forfait pour le Tour et le Boss choisit alors Mark Cavendish: pari gagnant. Entourés de ses enfants et sa femme sur le podium final des Champs Elysées, Mark Cavendish remercie la meute: The WolfPack Il a remporté 34 victoires d’étapes sur le Tour de France, autant que le Grand Eddy Merckx. Mark Cavendish (sur le site du Team)
: »Je suis très heureux. Il y a un mois, je n’étais pas censé faire le Tour de France et maintenant je suis là, après trois semaines qui resteront longtemps dans les mémoires. Je n’aurais jamais imaginé porter à nouveau le vert sur les Champs-Élysées, mais me voici là, grâce aux formidables coureurs et staff de la Deceuninck – Quick-Step. Ils ont joué un rôle important dans ce succès et ensemble, nous avons vécu tellement d’émotions.
Je suis incroyablement heureux d’avoir ma famille ici, car je ne les ai pas vus depuis cinq semaines et c’est formidable de partager avec eux tous ces moments inoubliables »