Divers

Peter Sagan (opéré au genou) va beaucoup mieux

Après son abandon sur le Tour de France, Peter Sagan a subi une légère opération du genou à Monaco. Le triple champion du monde avait été contraint à l’abandon avant la 12ème étape en raison d’une inflammation survnue  après sa chute sur la 3ème étape. Une légère opération et le voilà prêt. Si tout se passe bien, il sera au départ de l’épreuve de cyclisme sur route aux Jeux Olympiques de Tokyo

Peter Sagan sur les réseaux sociaux: 

“J’aimerais vous faire le point sur mon état de santé  après mon abandon sur le Tour de France jeudi dernier.

Tout d’abord, je tiens à remercier la direction de BORA-hansgrohe, les médecins de l’équipe, et en particulier notre médecin-chef, Christopher Edler, pour leur soutien et leurs conseils depuis ma chute sur la 3ème étape. Deuxièmement, je suis très reconnaissant pour tous les messages de soutiens que j’ai reçus de mes coéquipiers, amis et fans du monde entier. Ils sont très appréciés.

Sur la chute de la troisième étape, le plateau a heurté mon genou et il est entré dans la peau au-dessus de la rotule, laissant une blessure profonde. Nous avons nettoyé la plaie autant que possible pour éviter l’infection à cause de la saleté de l’huile de chaîne. Cependant, après quelques jours, une inflammation s’est développée  au-dessus de la rotule et, malheureusement, un traitement antibiotique n’a pas pu prévenir une infection.

La seule option était d’arrêter de courir sur le Tour de France et de se faire retirer cette inflammation par une opération chirurgicale. Heureusement, ce n’était qu’une infection superficielle et l’articulation du genou n’est pas du tout touchée. Je tiens également à remercier les médecins et le personnel médical de la clinique IM2S à Monaco pour avoir effectué une excellente intervention chirurgicale dans un délai aussi court et pour leur grande coopération avec le personnel médical de l’équipe.

 

Je me sens bien en ce moment et dans quelques jours, je pourrai à nouveau m’entraîner sur les rouleaux. Si tout se passe bien, je vais très bientôt reprendre le vélo.

Merci!!!