5ème de la 14ème étape du Tour de France hier, le Canadier Michael Woods (Israel Start Up Nation) a vécu une sacrée journée. Très actif dans l’échappée du jour, il s’est livré à une belle bataille avec Wout Poels pour le maillot à pois. Victime d’une chute dans l’avant dernière descente, il est quand même parvenu à revenir sur le groupe de poursuivants avant que Bauke Mollema place son attaque victorieuse. Michael Woods:
« Je ne voulais pas dépenser trop d’énergie à combattre Poels pour les points de la montagne, mais je devais aussi prendre plus de points que lui, ce qui était une tâche difficile car il est si fort. »
C’était une sensation agréable de savoir que j’avais pris le maillot, mais je m’en voulais aussi d’avoir chuté. J’étais tellement déçu Pourtant, je savais que j’étais dans une très bonne journée et je suis vraiment fier de porter le maillot à pois. Surtout sur des routes bien familières en Andorre
Plus jeune, je ne connaissais rien au cyclisme, mais j’ai toujours regardé le Tour et j’ai trouvé que le maillot de la montagne était le plus cool de tous. C’est vraiment un rêve devenu réalité d’être dans ce maillot maintenant. J’espère pouvoir passer une bonne nuit de sommeil pour que mon corps puisse récupérer, et je pourrai en profiter »
https://twitter.com/TeamIsraelSUN/status/1413907143766446093