Le Normand Guillaume Martin (Team Cofidis) a effectué une belle « remontada » au général hier sur la 14ème étape du Tour de France. Ce dernier a réalisé une belle performance en rejoignant le groupe d’échappés et en maintenant un écart de plus de 5 minutes avec le peloton à l’arrivée. Guillaume Martin remonte donc à la 2ème place (à 4’04 « ) derrière Tadej Pogačar mais avec plus d’une minute sur le 3ème: Rigoberto Uran (EF Education Nippo). Aujourd’hui, sur la première étape des Pyrénées, le Français aura a coeur de défendre sa place sur le podium.Guillaume MARTIN (sur le site du team) : (…)
Dans le final, je crois que j’ai eu un problème de déshydratation, j’espère que j’aurais bien récupéré demain (aujourd’hui 15ème étape). Je savais qu’avec une arrivée en descente, la victoire allait être difficile. Mais je suis très content de la manière dont on a couru avec l’équipe.
D’habitude, nous sommes sur la défensive mais cette année, j’avais envie de prendre des risques. Et ça a été payant aujourd’hui ! Si on ne tente pas, on ne peut pas savoir. J’ai forcé mon destin et je vais tout faire pour continuer à saisir les opportunités qui se présenteront à moi. »
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1413917953175822338