Cyclisme français Cyclisme international

Mark Cavendish: “On ne peut pas me comparer à Eddy Merckx, il est le plus grand coureur de tous les temps”

Il n’était pas prévu pour ce Tour de France, Mark Cavendish claque pourtant sa 4ème étape sur la 13ème étape, sa 34ème victoire d’étapes sur la Grande Boucle. Il égale le record d’Eddy Merckx

Mark Cavendish: “Je suis complètement mort.  Tous ces kilomètres dans cette chaleur et avec ce vent, c’était de la tuerie Les gars ont encore fait du bon travail. Je ne peux vraiment pas y croire.

Pendant une grande partie de la journée, je n’ai même pas pensé à gagner. Les gars ont roulé comme d’habitude, mais j’étais vraiment à ma limite vers la fin. Il y a même eu une légère montée jusqu’à l’arrivée. J’ai ensuite regardé vers Morkov qui avait vu Garcia Cortina de revenir.

Il y a quelques jours, Les commissaires sont venus me dire que j’avais donné un coup de tête à Nacer Bouahnni mais ce n’était pas vrai, 

Mais les gars sont restés calmes tout le temps. À 5 km, j’ai pensé que j’avais un pneu crevé, mais c’était l’état de la route.

Il y a quelques jours, les commissaires sont venus me dire que j’avais donné un coup de tête à Bouhanni à un rond-point, mais ce n’était pas vrai. Le problème, c’est que j’ai les épaules si étroites. Alors quand je penche mes épaules, on dirait que ma tête s’approche du coureur. Alors aujourd’hui,  je devais faire attention à ne pas pencher la tête, mais c’était difficile. En fait, c’est beaucoup plus sûr d’utiliser sa tête que ses épaules.”

Inspirer un enfant d’Angleterre à faire du vélo, la chose la plus importante

Le record d’Eddy Merckx égalé

“Pour moi, c’est une autre victoire sur le Tour, tout comme ma première. J’en rêvais quand j’étais petit. J’ai travaillé tellement dur pour ça aussi. Si l’une de mes victoires peut inspirer un enfant d’Angleterre à participer au Tour, hommes comme femmes, c’est la chose la plus importante pour moi.

Mais on ne peut pas me comparer à Eddy Merckx, aucun coureur ne peut être comparer à Eddy Merckx qui reste le plus grand coureur de tous les temps (…).