On connait Jean René Bernaudeau pour sa touche d’humour dans certaines circonstances. Le manager Français du Team TotalEnergies a accordé une interview au média Belge RTBF. Il rappelle donc que c’est un Britannique que peut faire tomber le record du Dieu Belge grâce ou à cause d’une équipe Belge. Jean René Bernaudeau est un ami du Boss de la Deceuninck et il admire ce dernier. Mais il n’a pu s’empêcher de lui rappeler ce fait.
J.R Bernaudeau à RTBF: « Si Mark Cavendish le bat, c’est qu’il a la plus belle équipe belge qui lui permet de le faire. Il est entouré d’une manière admirable. Il a un grand moral. Si le record du Dieu Eddy est battu, ce sera grâce à une équipe belge et il faudra que Patrick Lefevere s’excuse auprès d’Eddy »
Il nuance tout de même, tout comme Mark Cavendish, la différence entre le Champion de l’île de Man et le Dieu du cyclisme
« Ce n’est pas le même cyclisme. Aujourd’hui, le vélo est planétaire. Je suis admiratif de ce que les coureurs font aujourd’hui mais on ne peut pas comparer les époques. »