Rien ne se fait comme toutes les autres équipes en général au sein de la Meute de Loups (The WolfPack). Le Team Deceuninck Quick Step est professionnel jusqu’au bout de ces pompes et elle a compris mieux que toutes autres que le cyclisme pro était un show avant tout. Ca change des annonces bien ennuyeuses habituelles de certaines équipes. Pour la prolongation de contrat d’Iljo Keisse (39 ans) jusqu’en 2022 inclus, la 13ème année pour le coureur au sein de la « Famille », ils ont mis en scène une vidéo amusante . Patrick Lefevere est là, assis tel le Boss et Parrain Don Corleone. Son jeune apprenti flingueur Remco Evenepoel assiste alors le patron de l’équipe Patrick Lefevere dans un cadre très similaire au célèbre film « Le Parrain » sous la chanson Sicilienne « Brucia La Terra (La terre Brulée) » en fond sonore, la célèbre mélodie de la Mafia Sicilienne ! Dans cette vidéo, on voit alors l’Apprenti Remco Evenepoel, dans un costume et cravate noire des familles Siciliennes, apporter humblement le contrat et le présenter au Parrain pour le faire signer à Iljo Keisse, le « Flingueur »…Iljo Keisse
: « »L’année prochaine, en décembre, j’aurai 40 ans et j’avais toujours cette date en tête pour arrêter. Je suis très content de la confiance de l’équipe et je n’ai pas à chercher une autre équipe pour ma dernière année en tant que pro. Quand on vieillit en tant que pilote, on perd certaines qualités, mais on gagne aussi plus d’expérience.
Mon objectif principal au sein de l’équipe est mon rôle de capitaine de route. Nous sommes une grande famille avec les coureurs et le staff et je suis fier d’en faire partie depuis tant d’années. »
Gare à celui qui quitte la « Famille » ! Et de plus, cette vidéo à l’avantage de faire pester les rageux et les aigris de tous poils ! Bon coup de communication pour Don Lefevere !
https://twitter.com/IljoKeisse/status/1413108910295236609