10ème du général ce matin au départ de la 11ème étape du Tour de France, le Breton David Gaudu (Groupama FDJ) a vécu une journée en Enfer. Un « jour sans » et toutes les chances de figurer en bonne place au général se sont envolées. Arrivé 25 minutes après Wout van Aert, Gaudu se fixe d’autres objectifs sur ce tour dorénavant.
Yvon Madiot sur le site du Team Français: « Avant-même la première ascension du Ventoux, il nous avait averti qu’il était en difficulté et qu’il ne se sentait vraiment pas bien,Il n’avait pas de jambes, il a eu un vrai coup de chaud et cela s’est notamment traduit par des troubles digestifs et des vomissements. La chaleur au départ a évidemment été un facteur aggravant (..)
David est arrivé ici en ayant beaucoup travaillé. Il s’était beaucoup investi et l’équipe également autour de lui, témoignait Yvon. C’est évidemment une déception immense de tout perdre sur une journée »
vers d’autres objectifs sur ce Tour de France.
« Il aura certainement des ouvertures dorénavant, mais il faut d’abord qu’il se refasse la santé,On va arriver sur des étapes intermédiaires, de baroudeurs, et on va pouvoir laisser de la latitude à ses coéquipiers, notamment Valentin (Madouas) et Stefan (Küng). On a encore quelques cartes à jouer. Il faut simplement accepter la situation et et des résultats. C’est naturellement une journée très difficile à vivre pour nous, mais il faut se remettre dans le match »
Yvon Madiot revient sur une cruelle journée ⬇️
🇫🇷👉 https://t.co/mBCOyRsGfh
🇬🇧👉 https://t.co/QZopPZ7ZPe pic.twitter.com/xvP89VEmD4— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 7, 2021