Tous craignaient cette 11ème étape du Tour de France mais le Belge Wout van Aert (Jumbo Visma) l’avait coché. Il remporte cette étape en solitaire, avec panache. C’est sa 4ème victoire sur la Grande Boucle.
Lui dont une opération de l’appendicite l’avait écarté des courses quelques semaines avant le Tour de France. Champion de Belgique, il doutait encore de sa forme avant la Grande Boucle. Le voilà rassuré
Wout van Aert: « Je n’arrive pas à trouver les mots, c’est tellement stupide à dire. Bien sûr, je ne m’attendais pas à gagner cette étape avant le Tour de France. Mais hier j’y croyais. j’ai demandé à l’équipe d’être le gars désigné pour les échappées. C’est l’une des ascensions les plus emblématiques du Tour, dans le monde du cyclisme. C’est peut-être ma plus belle victoire ..
Bien sûr, c’est émouvant. Personnellement, c’était vraiment difficile de venir sur ce Tour à un niveau en dessous. La première semaine, nous avons eu tellement de malchance avec l’équipe et même aujourd’hui, nous avons à nouveau perdu Tony Martin sur une chute. Mais si vous restez motivé et continuez à y croire, un jour ça marchera. Je suis vraiment fier. «