33ème victoire sur le Tour de France, la 3ème sur ce Tour 2021 ! Mark Cavendish fait un come-back incroyable, alors que peu d’entre nous aurait misé sur le Manxman. Parfaitement emmené par son team Deceuninck Quick Step, il l’emporte dans un fauteuil sur la 10ème étape à Valence
« »Old school, run of the mill » (A la vielle école, le kilomètre), comme on peut le lire dans un magazine de cyclisme ou manuel de cyclisme. Nous avons juste mis les gars à l’avant et ils ont poussé aussi vite qu’ils le pouvaient pour que personne ne puisse monter à notre hauteur et essayer de nous passer à l’arrivée.
« Encore une fois, je suis juste humilié. Je reste humble devant cette victoire. Il y avait le vainqueur du Tour des Flandres, le champion du monde qui a également porté le maillot jaune ici aussi. Il y avait Mørkøv qui est allé aux Jeux olympiques pour la course aux points et il y avait le vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad qui déblaye tout sur la route pour moi. Je n’avais qu’a conclure Je n’ai vraiment rien fait, j’ai roulé 150 mètres, c’est l’équipe que je dois remercier pour tout. »
#TheWolfpack#TDF2021
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/CgdEO6jSJV— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) July 6, 2021