Demain, la 11ème étape emmènera le peloton sur les pentes du Mont Ventoux. Ce sommet, Chris Froome (Israel Start Up Nation) le connaît bien car c’est là qu’il endossé son premier maillot jaune en 2013 et c’est aussi là que tout le monde se rappelle du champion Britannique en tain de courir sans son vélo en raison d’un accident.
Chris Froome à Cycling Weekly: « J’ai mis mes chaussures de running dans la voiture, donc je suis prêt pour le Ventoux
2016
« Cette année là, c’était le chaos complet sur cette étape. L’arrivée avait été déplacée à cause des vents très forts. Il n’y avait pas les barrières normales dans les trois derniers kilomètres d’une arrivée au sommet comme ça, et la foule était beaucoup plus grande parce que tout le monde avait descendu vers la nouvelle arrivée située plus bas.
C’était l’une des étapes les plus folles, c’était certainement le moment sur une course le plus fou sur lequel j’ai participé. Ce n’est que dans des moments comme celui-là que vous réalisez vraiment votre vrai désir de combien vous voulez vraiment gagner.
Ce jour-là, évidemment, je ne voulais pas perdre, et il me semblait donc logique de continuer à avancer, même si cela impliquait de courir pied »