Le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), 21 ans, a repris le chemin de la compétition en VTT. Il est actuellement sur la 4ème manche de la Coupe du monde de la spécialité aux Gets et il espère y faire une bonne place.
Les Jeux Olympiques sont sa priorité, il est déjà qualifié depuis la manche à Nove Mesto. Il porte une attention particulière aux maîtres de la spécialité comme Mathias Fluckiger ou Ondrej Cink. Mais aussi sur Mathieu van der Poel actuellement maillot jaune du Tour de France.
Blessé le mois dernier, le Britannique a repris en douceur sur la route avant d’attaquer le VTT
Tom Pidcock à Wielerflits; « J’ai déjà fait deux courses sur route (Giro dell’Appennino et le GP de Lugano, ). La première était très difficile. J’ai remarqué que j’étais encore très fatigué à ce moment-là, parce que mon corps devait travailler dur pour guérir l’os. Sur la deuxième course, j’étais déjà nettement mieux. La semaine dernière s’est très bien passée. Je me sens à nouveau moi-même. Alors ce week-end sera encore mieux. Reste à voir à quel point. Mais je suis sûr que je serai dans ma meilleure forme pour Tokyo. »
Ses concurrents aux Gets avec Mathias Flückiger et Ondřej Cink.
« Ce sont les deux meilleurs du moment pour moi. Flückiger mène la Coupe du monde. Il est en forme. Le parcours ici aux Gets est assez similaire à celui de Leogang (où Flückiger et Cink sont devenus premier et deuxième,. Il y a beaucoup de montées et c’est exactement ce que sont ces deux-là. Ils seront encore forts ce week-end. »
Mathieu van der Poel
« C’est impressionnant ce que Mathieu montre ! C’est agréable de suivre le Tour, car cela me montre aussi que je peux aussi laisser ma marque dans cette course quand je serai en pleine forme. Ce n’est bien sûr pas quelque chose pour cette année ou la saison prochaine, cela prendra encore quelques années. »
Je pense qu’il vaut mieux que Van der Poel reste sur le Tour jusqu’à Paris et ensuite profite d’une grande fête sur les Champs-Elysées ! (Rires) Sans blague : au début de cette saison, je pensais avoir de bonnes chances de médaille sur la course sur route. Mais maintenant, c’est complètement différent et après m’être concentré, je me concentrerai sur l’or en VTT ; Je vais essayer d’avoir cette médaille »