Vainqueur d’étape sur le Giro, sur la Vuelta, le Slovène Matej Mohoric (BahrainVictorious) remporte sa première étape sur le Tour de France. Sur la 7ème de la Grande Boucle, il l’emporte en solitaire après avoir participé à l’échappée du jour puis en partant à 80 kilomètres du final.
Matej Mohoric; « Hier, je savais qu’aujourd’hui c’était une bonne étape pour moi. Je me suis dit que c’était peut-être une bonne idée d’essayer de la gagner une étape
Je suis rentré dans l’échappée, puis j’ai vu que c’étaient des coureurs super forts. Je ne pensais pas pouvoir les accompagner dans la dernière montée si j’attendais J’ai donc décidé d’essayer d’y aller tôt. Je ne pensais pas que j’irais loin après le premier KOM parce que je sprintais juste pour le maillot à pois.
Mais ensuite, quand il y avait un écart, je me suis dit pourquoi pas. Les kilomètres défilaient et je me sentais toujours bie. J’ai donc poussé jusqu’à la ligne d’arrivée. Je n’y croyais pas jusqu’au dernier kilomètre.
J’ai gagné sur le Giro et la Vuelta mais c’est complètement autre chose ici, c’est la plus grande course du monde. Je pense qu’il faudra du temps pour réaliser. «