Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) possède toujours le maillot jaune du classement général du tour de France à l’issue de la 6ème étape
Dans ce final, on l’a vu emmené son team pour Jasper Philipsen ou Tim Merlier. Le team a déjà 2 victoires au compteur et le maillot jaune en début de semaine.
Mathieu van der Poel: « Ce fut un début d’étape difficile, car un groupe dangereux est parti. Après avoir fait la jonction ce groupe, tout s’est bien passé vers l’arrivée. Dans le final, j’ai fait ce que j’ai pu, mais nous nous sommes perdus juste avant le dernier virage. J’ai dû attendre un peu, puis nous avons repris le train
Nous avons ensuite réussi à nous mettre en place et avoir une bonne avance, mais Cavendish est actuellement le meilleur des sprinteurs »
La 7ème étape?
« L’étape de demain ? Ce sera une journée difficile. Les écarts ne sont pas très importants au général donc je suis sûr que des coureurs vont attaquer demain verra demain. C’est bien de garder le maillot jaune et nous y retournerons demain. »
t