A 22 ans, le dernier vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar (UAE) a réalisé une superbe performance sur la 5ème étape du Tour de France, un chrono de 27,2 kilomètres. Il domine de 18 secondes le champion d’Europe Stefan Küng et frappe un grand coup au niveau psychologique à ces adversaires
Désormais 2ème du général derrière Mathieu van der Poel, le Slovène est satisfait de sa performance
Tadej Pogacar: « Ca a été une très bonne journée pour moi. J’étais vraiment bien sur la machine. Je n’ai fait aucune erreur. C’était un temps parfait pour moi, mais malheureusement, certains gars ont roulé sur des routes mouillées. Pour ma part, j’ai eu des conditions parfaites et une température parfaite.
J’avais reconnu le parcours. Lors des derniers contre-la-montre, j’ai commis des erreurs après avoir démarré très vite. Aujourd’hui, j’ai eu un bon rythme et il était parfait jusqu’à la fin. L’objectif n’était pas de perdre du temps, mais d’en gagner donc je suis super content. Je suis juste excité pour tout le Tour. J’adorerais avoir le maillot jaune mais Mathieu a l’air super sympa, donc ça va. »