Le champion de Belgique Wout van Aert (Jumbo Visma) s’attendait à mieux de sa part sur ces deux premières étapes du Tour de France.
23ème à Mûr-de-Bretagne, Wout van Aert a envie de claquer lui aussi la sienne cette semaine. Et pour cet objectif, il attend avec impatience la 5ème étape, un contre la montre de 27,2 kilomètres.
Wout van Aert: « Je m’attendais à mieux que cette place. Par contre, je n’avais pas les jambes pour faire mieux. Dans la première montée, je me sentais encore plutôt bien, mais dans la dernière montée, ça s’accrochait et j’étais à la limite. Je n’ai pas d’excuses »,
Je remarque que je suis encore un peu court à ce niveau et sur une finition aussi difficile. Cela fait maintenant deux jours de suite que je viens de rater quelque chose. C’est normal vu d’où je viens, mais il est important d’être patient et d’accepter ça. Je sais que je peux faire mieux et ça viendra.
Le contre la montre
« Le contre-la-montre est mon premier objectif maintenant. Les deux étapes suivantes seront propices pour des sprints et elles me conviendront.
Je pense toujours avoir une chance dans le contre-la-montre pour tenter le maillot jaune. Je vais m’y engager pleinement avant de m’impliquer dans les sprints. Je vais essayer de m’économiser le plus possible dans les prochains jours pour être à mon meilleur dans le contre-la-montre.