Primoz Roglic (Jumbo Visma) a chuté lourdement à 10 kilomètres de l’arrivée de la 3ème étape du Tour de France à Pontivy
Arrivé plus d’une minute vingt après le vainqueur, le Slovène ne souffre d’aucune fracture. Il continuera à se battre comme il s’est confié sur le site du team.
A noter que sur toutes ces chutes de la journée, le team Jumbo Visma a perdu Robert Gesink, contraint à l’abandon.
Primoz Roglic: » Aujourd’hui n’était pas notre meilleur jour. Je suis couvert d’abrasions de la tête aux pieds. Heureusement, l’examen médical a montré que rien n’est cassé. Je suis encore en un seul morceau, donc je vais continuer. Heureusement je peux continuer le Tour. C’était un finale stressant.
Je ne suis pas la bonne personne pour blâmer l’organisation (…) Vous vous entraînez si dur pour un certain objectif. Cette malchance ne se calcule pas. Il s’agit maintenant de traverser les prochains jours. Nous continuerons à nous battre pour cela, quoi qu’il arrive. »
Son directeur sportif , Frans Maassen, n’était pas satisfait du profil de l’étape d’aujourd’hui.
» Nous avons reconnu la route bien à l’avance. A dix-huit kilomètres de l’arrivée la frénésie a commencé à cause des routes super étroites. Vous pouvez certainement critiquer une course comme ça. Au préalable, avec d’autres équipes, nous avons demandé au jury de protéger les coureurs et de les chronométrer à cinq kilomètres de l’arrivée. Malheureusement, ils ne se sont pas conformés.
Nous sommes revenus à la poursuite à moins de quarante secondes. Puis une autre chute, juste devant nous, a ruiné la course. En plus de perdre beaucoup de temps, Primoz a été physiquement endommagé. Cette journée est une vraie déception pour nous. »
🇫🇷 #TDF2021
💬 "This bad luck cannot be calculated in. It is now a matter of getting through the next few days. We will continue to fight for it no matter what.” – @rogla
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) June 28, 2021