Wout van Aert (Jumbo Visma) n’a pas pu rivaliser avec Julian Alaphilippe sur le final de la 1ère étape du Tour de France. Mais aujourd’hui, l’arrivée au Mur de Bretagne est le genre de difficulté que le Belge apprécieWout van Aert (Au Het Nieuwsblad)
: « Hier, ce n’était pas un grand jour pour nous, mais cela aurait pu être bien pire Primoz et moi étions toujours en tête et nous sommes quand même tombés sur un Alaphilippe très fort.
L’étape d’aujourd’hui est similaire à celle d’hier, mais le Mûr de Bretagne est encore plus raide. Mon intention est de faire le meilleur résultat possible aujourd’hui . Je vais essayer de m’accrocher. Primoz a également prouvé hier qu’il est en bonne condition. Il sera également à l’avant-garde de la fête. »
La spectatrice qui a fait chuté Tony Martin et de nombreux autres coureurs
» Je pense que c’est bien que l’organisation rechercher la femme qui a causé l’accident. C’est la seule façon de montrer que ce genre de comportement est inacceptable. Les coureurs et les équipes investissent du temps et de l’argent pour prendre le meilleur départ ici. Tout cela peut être mis au tapis en une seconde par l’action de quelqu’un qui ne regardait même pas les coureurs.
Il faut que ce soit un appel aux fans pour qu’ils soient plus prudents mais je pense aussi que, quelques mètres après le haut d’une pente, il aurait dû y avoir une barrière. La sécurité des coureurs ne peut pas être suffisamment protégée. Je ne pense pas qu’ils devraient donner à la dame en question une lourde amende, mais tout le monde devrait également comprendre que nous ne pouvons pas simplement laisser passer cela »