Le patron de la Deceuninck Quick Step, Patrick Lefevere a mis les points sur les « I » au sujet de Remco Evenepoel dans les colonnes de RTBF. Le jeune belge ne fera pas le Tour de France l’année prochaine. Mais sera de nouveau au départ du Giro.Patrick Lefevere; «
On ne l’autorise pas ( à faire le tour de France l’année prochaine). On va d’abord essayer de faire un très beau Giro dans des circonstances normales. C’est une décision logique et facile. »
La victoire de Julian Alaphilippe hier à Landerneau
« La tactique était préparée, oui. Mais les 24 autres équipes avaient aussi une tactique. Il faut avoir les jambes et le courage d’attaquer au bon moment. Tout le monde était nerveux et gagner de la façon dont il l’a fait, c’est sublime. »
Des objectifs pour le podium final?
« On va d’abord voir aujourd’hui, l’arrivée est accidentée, tout peut se passerr. On va essayer d’arriver sain et sauf au pied du Mur de Bretagne. Mais c’est vrai que ce Tour lui correspond bien. Il n’est pas très dur avec peu d’arrivées au sommet. »