Wout van Aert (Jumbo Visma) , le champion de Belgique, va reconnaître les arrivées des deux premières étapes aujourd’hui et demain. Cette première semaine sur le tour, il aura carte blanche pour aller chercher la gagne avant d’aller épauler son leader Primoz Roglic. Plusieurs coureurs ont donné rendez vous pour cette première bagarre dans l’OuestSur le Het Nieuwsblad, il s’est confié quand à ces objectifs
; « Je n’ai pas reconnu le parcours des deux étapes. La reco est prévu aujourd’hui jeudi et vendredi. Ce sera une journée complète sur des routes étroites et sinueuses avec des pentes raides. Ce sera aussi un week-end stressant pour les coureurs du classement général.
Je m’attends certainement à ce qu’ils soient là pour la victoire d’étape. Dans la montée finale et dans le sprint, ce sera la survie du plus fort. Le timing des sprints ou de l’effort sera extrêmement important. Normalement un tel parcours me convient, mais ce ne sera pas facile, car le niveau du peloton du Tour est toujours élevé. »
Le maillot jaune à portée de main pour la première fois dans la première semaine? .
» Bien sûr, le jaune est dans ma tête, mais je ne le vois pas comme un objectif en soi. C’est le rêve de tout cycliste de porter le jaune. , mais il est également clair que l’équipe est ici avec un grand objectif et c’est le classement de Primoz. Ces dernières années, nous avons déjà prouvé que les deux objectifs peuvent être réunis. »