A 31 ans, Nairo Quintana (Arkea Samsic) va prendre le départ de son 8ème tour de France. 2ème en 2013 et 2015, 3ème en 2016, vainqueur de 3 étapes,blessé l’année dernière au genou, le Colombien ne visera pas de place au général mais plutôt des victoires d’étapes. Ce serait un beau cadeau pour le team Breton qui court toujours après sa première victoire d’étape sur le Tour de FranceNairo Quintana à MARCA
» je ne suis pas en mesure de courir pour un classement général sur ce Tour. C’est une année très différente pour moi, surtout à cause de ces problèmes de santé. Je traîne toujours les séquelles de cet accident. L’équipe a donc décidé de faire venir un autre leader avec Nacer Bouhanni »
Objectif
« Mon objectif sera donc de courir pour les victoires d’étape. Je vais tout donner pour apporter de la joie à l’équipe et à la Colombie. Il y a plusieurs chances, même si toutes ne finissent pas en montée. Mais ce sont des étapes importantes. Nous essaierons beaucoup d’être dans les échappées et de choisir les bonnes étapes. Nous nous battrons pour la victoire. »
Sans son frère Dayer et Winner Anacona
« C’est parce que c’est un Tour de France différent pour nous, nous ne visons pas un classement général comme je vous l’ai dit. C’est pourquoi l’équipe a choisi différents types de coureurs. C’est une situation inconfortable pour moi, car j’ai l’habitude de viser un classement »
PHOTO BETTINI