Le récent champion de Belgique Wout van Aert (Jumbo Visma) arrive à Brest pour prendre le départ du Tour de France 2021. 2 victoires d’étapes l’année dernière, il ne connait pas encore vraiment son état de forme malgré sa victoire dimanche dernier. Une opération de l’appendicite a retardé sa préparation pour le Tour de France mais il ne s’avoue pas vaincu d’entrée, loin de là…
Au Het Nieuwsblad, il s’est confié sur ses objectifs
Wout van Aert : « J’essaie maintenant de comparer cette pause un peu avec une trêve hivernale. Normalement, vous vous reposez pendant une semaine après le printemps, puis vous vous reconstruisez à nouveau. Maintenant, après l’Amstel, je venais de recommencer à faire du vélo et plus rien n’est arriver pendant plus de deux semaines. On parle quand même a de trois à quatre semaines d’inactivité. Vous le faites normalement en hiver et vous avez des mois pour accumuler les charges de travail, je dois donc revenir de plus loin maintenant. C’est donc une course contre la montre. »
Le Tour?
« Les premiers jours du Tour feront la différence. Avec une préparation normale, y compris le Dauphiné, tu arrives là au départ pour gagner. Maintenant, je vais devoir me fier davantage à mon ressenti. Je suis toujours aussi motivé, mais c’est plus facile de prendre confiance en course qu’à l’entraînement. Pour moi le départ du Tour arrive un peu trop tôt. Nous le saurons très bientôt, mais je serai assez bon pour aider l’équipe et grandir dans le jeu. Rien n’a encore été perdu et il y a encore de très beaux objecitfs.
Les Jeux Olympiques
« Tout comme sur le Tour, je veux être le meilleur là-bas, c’était l’objectif principal et il le reste toujours. Le début du Tour sera peut-être un peu plus difficile, mais je suis concentré et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour donner le meilleur »