Le King Sean Kelly a donné une interview au site cyclingnews au sujet des propos tenus par Patrick Lefevere. Ce dernier a expliqué aux médias qu’il doutait de la blessure et de la sincérité de Sam Bennett. L’irlandais ne viendra pas sur le tour et Patrick Lefevere n’a pas vraiment aimé cette décision.
Sean Kelly, le champion Irlandais, ancien manager de Bennett du temps de la An Post et natif de Carrick on Suir tout comme le clan Bennett, est monté au créneau pour protéger son ami. Pour Kelly, ces propos viennent simplement du fait que le sprinter irlandais décide de quitter l’équipe Belge à la fin de la saison.
Sean Kelly à Cyclingnews « Il y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles Sam ne voulait peut-être pas aller sur le Tour et avec la pression et tout ça, mais je ne suis d’accord avec aucun propos qui va dans ce sens.
Après ses performances l’an dernier sur le Tour, il a prouvé cette année qu’il pouvait gagner contre les hommes les plus rapides et quand il est dans une bonne journée, il peut battre n’importe qui. En tant que coureur vous voulez aller sur le Tour de France et vous voulez gagner des étapes. Sam voulait y aller mais les blessures comportent des risques.
Je pense que la situation avec Patrick… Eh bien, nous avons entendu parler des négociations autour du contrat de Sam pour l’avenir et Lefevere a lui-même dit que Sam ne serait pas un coureur de la QuickStep l’année prochaine. Patrick est déçu et je pense qu’il se venge de Sam avec ça. Ce n’est pas nouveau pour les managers quand un gros coureur part et qu’ils ne peuvent pas le retenir. Ces commentaires sont faits pour se venger un peu du coureur. Ce n’est pas nouveau.
(…) Patrick est déçu, il veut l’équipe la plus forte et je peux comprendre, mais il jette ces commentaires pour se venger , je suppose. Je pense que nous verrons toujours Sam dans les courses plus tard dans l’année. »
Sam est fort mentalement et il est sincèrement déçu de ne pas prendre le départ du tour
« (…) Sam était blessé et cela semblait mieux, mais malheureusement, ce n’était tout simplement pas assez bien pour pouvoir aller sur le Tour
Je pense que sa force mentale est beaucoup plus grande maintenant qu’elle ne l’était il y a quelques années. Quand il était dans mon équipe continentale (An Post), il avait des problèmes de blessures et il n’était pas aussi fort mentalement qu’il l’est maintenant mais il a montré qu’il pouvait battre les meilleurs gars du monde.
Malheureusement, des blessures arrivent et il a celle-ci à un très mauvais moment. Je connais ce sentiment. J’ai chuté dans le Tour de Suisse un an et j’étais absent pour le Tour. C’est vraiment difficile à avaler, mais il faut juste s’en remettre et ensuite se concentrer sur le reste de la saison. »