L’Espagnol Carlos Barbero a été appelé en remplacement de Fabio Aru au sein du Team Qhubeka ASSOS pour le 108ème Tour de France.
Barbero (30 ans) a participé par deux fois) la Vuelta a Espana et compte 12 victoires en tant que professionnel
Fabio Aru: « Je sais ce qu’il faut pour participer au Tour et j’ai senti qu’avec les problèmes physiques que j’ai eu ce week-end, mon corps n’est tout simplement pas là où il doit être pour que je sois à mon meilleur pour le Grand Départ.
Après avoir discuté de la situation avec l’équipe, j’ai décidé qu’il était dans notre intérêt de me retirer de la sélection.
Je souhaite tout le meilleur à l’équipe, qui m’a apporté un si grand soutien, et j’encouragerai avec les fans alors que nous concourrons dans le véritable esprit d’Ubuntu. Notre équipe court pour continuer à faire prendre conscience de la façon dont les vélos peuvent changer des vies et je sais que pendant le Tour de France, ce message continuera à faire une énorme différence dans le monde. »
NEWS‼️@BarberoCbc replaces @FabioAru1 in our @LeTour line-up [squad #s]@SimoClarke 🇦🇺 [09]@MichaelGogl 🇦🇹 [07]@VCampenaerts 🇧🇪 [55]@MaxWalscheid 🇩🇪 [13]@toseanandbeyond 🇺🇸 [31]@nich_dlamini 🇿🇦 [17]@sergiohenaoofic 🇨🇴 [10]@BarberoCbc 🇪🇸 [91]
➡️ https://t.co/zWwQYioofN pic.twitter.com/xr1TYCgpQb
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) June 21, 2021
Team Qhubeka Assos
Simon Clarke – Australie
Michael Gogl – Autriche
Victor Campenaerts – Belgique
Max Walscheid – Allemagne
Sean Bennett – États-Unis
Nic Dlamini – Afrique du Sud
Sergio Henao – Colombie
Carlos Barbero – Espagne