Cyclisme français Cyclisme international

La sélection du team Arkea Samsic pour le tour de France 2021

Le team Arkéa Samsic a finalisé sa sélection pour le Tour de France. Les leaders sont Warren Barguil, Nacer Bouhanni et Nairo Quintana. L’équipe aura a coeur de briller sur la 4 première étapes en Bretagne. 

Emmanuel Hubert sur le site du Team ;”L’équipe Arkéa-Samsic pour le Tour 2021 est articulée autour de nos trois leaders : Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni. L’objectif est de nous ouvrir le plus d’opportunités possibles afin de décrocher une victoire d’étape, sans négliger d’autres objectifs au fil de la course.

L’équilibre des forces a été pensé pour pouvoir répondre présent sur chaque type de terrains avec des coureurs qui viendront épauler nos leaders en leur apportant du soutien dans leurs domaines spécifiques. Notre équipe est internationale avec toutefois cinq coureurs français dont deux originaires de Bretagne ce qui fait qu’un quart de notre effectif sur le Tour sera issu de notre territoire ».

Pour Quintana, ce sera sa huitième participation au Tour de France. Le Colombien est déjà monté sur le podium à trois reprises é. Il a terminé deuxième en 2013 et 2015 et troisième en 2016. Il y a également remporté trois étapes 

Warren Barguil  s’apprête à disputer son septième Tour de France. En 2017, Barguil a remporté deux étapes du Tour et il avait remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur

Pour Nacer Bouhanni, ce sera sa quatrième participation.

Pour les étapes plus difficiles, Arkéa Samsic a également inclus Anthony Delaplace et Elie Gesbert  pour épauler les leaders. Daniel McLay, Clément Russo et Connor Swift seront des atouts pour les étapes plus plates.

 

Arkea Samsic pour le Tour de France 2021

flag-fr Warren Barguil
flag-fr Nacer Bouhanni
flag-fr Anthony Delaplace
flag-fr Elie Gesbert
flag-gb Daniel McLay
flag-co Nairo Quintana
flag-fr Clément Russo
flag-gb Connor Swift

 
https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1406876931295940608