Le manager de Deceuninck-QuickStep, Patrick Lefevere, a déclaré au site Cyclingnews qu’une fois qu’il était convaincu que le genou de Sam Bennett avait suffisamment guéri, il n’y avait aucune chance d’amener Mark Cavendish sur le Tour de France et que la sélection des deux sprinteurs est impossible car cela aurait pu affecter la confiance de Bennett.
Lefevere a donc choisi de soutenir Bennett et a demandé à Brian Holm d’appeler Cavendish pour l’informer de la sélection du Tour, qui devrait être annoncée publiquement cette semaine.
Patrick Lefevere: « L’accord était que Bennett devrait y aller s’il va bien, comme il l’a dit. Du coup, nous n’irions pas avec deux sprinteurs. D’après ce que je comprends du DS, son genou va mieux et aujourd’hui il fait une autre longue séance d’entraînement mais normalement, ça devrait aller »
Pas de Mark Cavendish
« Si vous amenez Mark, vous verrez ce qui s’est passé sur le Scheldeprijs (l’équipe a raté la victoire, Bennett terminant deuxième et Cavendish troisième)
Sam n’est pas le plus fort mentalement. Si tout se passe bien, il devient de plus en plus fort, comme nous l’avons vu sur le Tour l’année dernière, mais s’il a des doutes et que nous amenons quelqu’un comme deuxième sprinteur, et il qu’il a Mark Cavendish dans sa roue, il devient nerveux à ce sujet. Très nerveux. »