Cyclisme français Cyclisme international

David Gaudu et Arnaud Démare seront les leaders du Team Groupama FDJ sur le Tour de France 2021

David Gaudu et Arnaud Démare seront les leaders du team Groupama-FDJ pour le Tour de France 2021 qui s’élance samedi prochain de Brest. Gaudu vise une bonne place au classement général, tandis que Démare visera les étapes de sprint et pourquoi pas le maillot vert. 

David Gaudu, 24 ans, a fait ses preuves en tant que coureur de classement général sur un Grand Tour . Ce sera sa quatrième participation au Tour de France. Cette année, il a déjà remporté l’Ardèche Classic et une étape du Tour du Pays Basque et il a été le meilleur jeune du Tour du Var et du Critérium du Dauphiné.

Arnaud Démare est le leader du sprint et sera accompagné par le train Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas et Miles Scotson Démare a déjà signé huit victoires cette saison comme sa victoire sur La Roue Tourangelle, étapes sur le Tour de Valence, des Boucles de la Mayenne (dont le général)  et sur La Route d’Occitanie.

Pour Gaudu et Valentin Madouas, le Grand Départ en Bretagne sera très particulier, car ils seront à quelques kilomètres de leur terre natale.

Yvon Madiot: ” Le passage en Mayenne est aussi un moment important pour Marc Madiot et moi-même. Nous sommes attachés à cette région et nous espérons que Stefan Küng pourra faire un bon résultat à Laval. C’est une de ses chances de montrer ses qualités de champion d’Europe”

 
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1405940968021532678

Sélection Groupama FDJ pour le Tour de France 2021

flag-fr Bruno Armirail
flag-fr Arnaud Démare
flag-fr David Gaudu
flag-it Jacopo Guarnieri
flag-lt Ignatas Konovalovas
flag-ch Stefan Küng
flag-fr Valentin Madouas
flag-au Miles Scotson