Cyclisme international

Fabio Jakobsen: « Trouvez les 10 différences entre ces deux images »

Au mois d’aout 2020, le néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) chutait lourdement lors de la 1ère étape du tour de Pologne. 

Le sprinter avait percuté les barrières de sécurité à grande vitesse lorsque son compatriote s Dylan Groenewegen avait dévié de sa ligne à plus de 80 km/h. Les barrières avaient même cédé sous l’impact du choc. Groenewegen a été suspendu neuf mois par la commission disciplinaire de l’UCI . Jakobsen , quand à lui, a subi de graves blessures au visage, perdu la plupart de ses dents et placé dans un coma artificiel juste après l’accident.

Il a subi plusieurs interventions chirurgicales, mais il s’est battu pour revenir. Il a fait son retour sur le Tour de Turquie en avril. Puis il a été sur  la Volta ao Algarve, Critérium du Dauphiné et a passé de longues séances chez le dentiste quand il était de retour à la maison.

Jakobsen a montré sou nouveau sourire sur son compte Instagram, avec cette touche humoristique

 » trouver les 10 différences dans ces deux images

Le résultat me semble étonnant et j’en suis reconnaissant. Je pense qu’elles sont belles . Je suis extrêmement reconnaissant pour tout le travail qui a été fait pour me redonner mes dents. En commençant par le professeur Gert Meijer et les Drs. Jeroen Liebregts. Merci à vous deux et à tous les autres collègues médicaux et dentaires pour le soutien et le travail au cours des 8 derniers mois. Vous avez tous été incroyables. Aussi à Michiel Wouters qui a construit les bridges implantaires.

Il y a eu beaucoup de voyages en voiture à Nimègue, Rosmalen et Grave mais cela en valait la peine.

Maintenant vers  les prochains objectifs. Premier championnat national ce week-end avec un grand sourire. Viennent ensuite le camp d’entraînement Livigno, le Tour de Wallonië et La Vuelta a España »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabio Jakobsen (@fabiojakobsen)